GO UP

Perles du Nord

separator
Price 6 jours
Scroll down

Perles du Nord

per person

Cet itinéraire vous propose les plus belles plongées du nord de la Mer Rouge dans un combiné exceptionnel de récifs, de tombants et d’épaves mythiques.

 

En bref

  • Les épaves mythiques du détroit de Gubal : SS Thistlegorm, Giannis D…
  • Les tombants vertigineux du Parc maritime de Ras Mohammed
  • Rencontre avec les requins et autres pélagiques aux Brothers
  • Les épaves de Big Brother : Numidia et Aïda II
  • Les tombants colorés des Brothers
  • Possibilité de courants forts
    1
    Le détroit de Gubal
    Les amateurs d’épaves seront ravis de plonger dans le détroit de Gubal où de nombreux navires ont sombré au cours des 19e et 20e siècles. Après des décennies passées sous l'eau, ils constituent aujourd’hui de vastes récifs artificiels, occupés par un faune riche et diversifiée. A l'approche de Sharm el Sheikh, nous ferons une halte au-dessus du SS Thistlegorm, une splendide épave de renommée mondiale coulée par l’avion allemande pendant la seconde guerre mondiale. Une véritable plongée dans l’histoire vous y attend…
    2
    Parc marin de Ras Mohammed
    Direction ensuite le parc marin de Ras Mohammed qui vous réservera à coup sûr de belles surprises le long de ses incontournables tombants de Shark Reef et Yolanda Reef. Ici, sont dispersés les restes de la cargaison du navire chypriote qui a donné son nom à ce pinacle corallien, après qu’il l’ait heurté en avril 1980.
    3
    Les Brothers
    Nous ferons alors route pour les Brothers où nous attendent des tombants vertigineux et 2 magnifiques épaves : le Numidia et l'Aïda II. Situés en pleine mer et soumis à de forts courants, ces deux îlots rocheux sont le terrain idéal pour rencontrer les grands pélagiques dont les requins longimanus, les requins gris de récif, les requins renard, les requins soyeux et les requins marteaux. Parfois une raie manta ou un requin baleine en balade gratifient les plongeurs de leur présence...
    4
    Surprises ...
    De retour du côté de Safaga, nous terminerons cette semaine par des sites qui ont fait la réputation de la région auprès des plongeurs. Peut-être le tombant de Panorama Reef ou de Abu Kefan, les magnifiques jardins coralliens de Middle Reef ou de Abu Soma Garden, ou encore l'épave du Salem Express. Il faut bien préserver un peu le suspens à cette semaine qui ne manquera pas de vous émerveiller…
    5
    A noter
    L'ordre et le choix des sites ne sont pas contractuels. Ils peuvent en effet être modifiés en fonction des conditions climatiques, de l'état de la mer et/ou des décisions des autorités égyptiennes. Mais rassurez-vous, notre priorité absolue sera toujours de vous apporter la plus grande satisfaction.

    Tour Location

    Itineraire Croisiere Perles Du Nord avec United Divers Egypt

    Avis

    Merci de vos commentaires, ils nous aideront à nous améliorer

    10.0
    Superb
    10.0
    Bateau
    10.0
    Itinéraire
    10.0
    Repas
    10.0
    Qualité/prix
    10.0
    Equipe

    Comments:

    • Philippe

      17 juin 2018 at 15 h 50 min

      L’un de mes itinéraires préférés car il associe les plus beaux sites du nord de la Mer Rouge aux magnifiques tombants des îles Brothers. Alors quand en plus le bateau est spacieux et confortable, quoi demander de plus sinon : c’est quand la prochaine fois ?

      Bateau
      Itinéraire
      Repas
      Qualité/prix
      Equipe
    • Fred

      17 juin 2018 at 16 h 57 min

      Le top des épaves du Nord plus les tombants et les requins des Brothers, itinéraire incontournable !
      Bateau et équipage au top également, que demander de plus…

      Bateau
      Itinéraire
      Repas
      Qualité/prix
      Equipe

    Laisser un commentaire

    Bateau
    Itinéraire
    Repas
    Qualité/prix
    Equipe

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.